Blog d'Allemand

5e: Deutsch mit Socke

By 20 mars 2020octobre 5th, 2021No Comments

Avec Esther et Socke, c’est toujours turbulent. Il y a une raison à cela: Socke est coquin, rouge et très têtu. Et – comme son nom l’indique – une chaussette.

Avec Esther, la marionnette à chaussettes apprend non seulement à connaître le monde, mais aussi la langue allemande. Parce que Socke aime faire des bêtises, Esther doit tout expliquer en détail à l’être rouge. Et cela calmement et avec beaucoup de patience.

Bei Esther und Socke geht es stets turbulent zu. Das hat einen Grund: Socke ist frech, rot und sehr dickköpfig. Und – wie der Name schon sagt – eine Socke.

Gemeinsam mit Esther lernt die Handpuppe Socke nicht nur die Welt kennen, sondern auch die deutsche Sprache. Weil Socke ganz gerne mal Quatsch macht, muss Esther dem roten Wesen alles ganz genau erklären. Und zwar in aller Ruhe und mit viel Geduld.

Folge 01: Wie heißt du? – Filme online – Planet Schule – Schulfernsehen  multimedial des SWR und des WDR