Blog d'EPSEnseignement Général

Challenge Paris Tokyo: semaine 6

By 26 mars 2021mai 13th, 2021No Comments

Petite semaine à Val de Charente!

Avec seulement la moitié des kilomètres de notre record de la semaine dernière, nous atteignons doucement les 4044,7 kilomètres: la fatigue se fait sentir, plus de randonnée cette semaine et certaines classes ont terminé leur cycle de course demi-fond.

Comme nous avions un peu dépassé Moscou, nous voici à KAZAN en RUSSIE —–>Visite virtuelle de Kazan

C‘est une ville étonnante, peu connue pour nous européens. Capitale du Tatarstan, province russe à l’histoire ancienne, elle est la troisième ville la plus importante du tourisme en Russie, après Moscou et Saint-Pétersbourg. Elle a fêté ses 1000 ans d’existence en 2005 et passe pour une des villes les plus sportives de Russie .

Les amateurs de foot connaissent peut être son club le FK Rubin Kazan.

Son originalité: le Temple de toutes les religions  un immense complexe religieux ,coloré , visant à représenter les 16 plus grandes religions de ce monde.

Prochaine étape: Oufa, toujours en RUSSIE, capitale de la république de Bachkirie. Il nous reste 4 à 5 étapes de 500km avant de sortir de l’immense Russie!

Merci à tous les élèves qui continuent à apporter pour leur classe les kilomètres faits le weekend ou en venant à pied au collège, ou en mesurant leurs pas dans le collège