Blog de Technologie

Journée autour de l’environnement

By 22 mai 2019décembre 8th, 2019No Comments

Vendredi 17 mai, les élèves des classes de 4ème B et 3ème B se sont rendus sur le site du parc éolien de La Faye, pour passer une matinée centrée autour de l’environnement, et plus particulièrement de l’éolien et des métiers qui en découlent.

Six ateliers étaient proposés :

• Réalisation d’une lampe dynamo
  • Réalisation d’une éolienne en papier
  • Course de relais
  • Présentation des métiers autour de l’éolien et des étapes de construction d’une éolienne
  • Présentation des caractéristiques des éoliennes
  • Présentation du métier de chargé d’exploitation

Les élèves ont tourné sur les différents ateliers, obtenant des points sur chacun. L’équipe ayant remporté le plus de points a gagné une jolie récompense. Tous les élèves sont repartis avec des petits cadeaux souvenirs.

Nous avons tous passé une excellente matinée : l’accueil a été chaleureux, les animations très intéressantes et pour ne rien gâcher, le temps était de la partie ! Merci à tous !