Blog d'EPSNon classé

L’association sportive : réunion Lundi 14 Septembre , rendez vous sur le blog EPS en savoir plus ;)

By 5 septembre 2020No Comments

Rendez-vous le lundi 14 septembre au gymnase de 13h à 14h pour s’inscrire avant le 1e mercredi de rencontre

1e mercredi de rencontre: grands jeux de plein air par équipe au stade de Ruffec 13h/16h30

16 septembre: pour les benjamins et benjamines (6e et 5e)

23 septembre: pour les minimes filles et garçons (4e et 3e)


L’ ASSOCIATION SPORTIVE DU COLLEGE VAL DE CHARENTE
C’ EST LE CLUB MULTI-SPORT DU COLLÈGE

Tous les mercredi après midi de 13h à 16h30/17h

Habituellement, les équipes de l’association sportive participent à de nombreux tournois avec les collèges du district Nord Charente dans les rencontre UNSS (St Amant de Boixe , Mansle, Aigre, Villefagnan, Champagne-Mouton, Ruffec Sacré-Coeur) et le reste de la Charente dans les championnats départementaux UNSS.

La COVID 19 nous oblige à aménager un peu notre calendrier: jusqu’en DECEMBRE, nous rencontrerons en tournoi uniquement les collèges du Sacré Cœur et de Champagne Mouton. Comme dans les clubs, les masques seront obligatoires dans les bus, dans les vestiaires, et en bordure des terrains en intérieur.

Nous pourrons conserver nos tournois de badminton mais les enseignants d’EPS du Nord Charente ont choisi de remplacer le handball par l’ultimate (sport collectif avec frisbee et SANS CONTACT PHYSIQUE) et  par du baseball.

Il n’y aura pas les traditionnels cross du district Nord Charente et de la Charente en novembre, ni de Festidanse à Cognac en décembre pour éviter le brassage de jeunes en trop grand nombre.

Toutefois les enseignants des 3 collèges proposent de se retrouver pour un Biathlon (combinaison de course et de lancer) à Champagne Mouton et une après midi ateliers de danse à Ruffec pour les fans du festidanse. Nous conserverons notre après midi de formation des arbitres UNSS en badminton.

A partir de JANVIER- FEVRIER:

  • Si la situation sanitaire n’est pas encore assez sûre, nos équipes rencontrerons seulement 2 autres collèges du district Nord Charente en badminton et ultimate.
    • Si la situation sanitaire s’améliore, nous retrouverons notre organisation habituelle:                                                                                      A PARTIR DU FIN JANVIER FEVRIER
      Si l’équipe de votre enfant n’est pas qualifiée pour les phases finales des championnats badminton ou ultimate, il aura quelques mercredis après midi libérés ; nous ferons en sorte de tenir les parents et les jeunes informés.                                                                  EN MARS AVRIL
      Les entraînements reprendront pour préparer le championnat d’athlétisme par équipe de fin avril à Angoulême                                EN MAI JUIN
      Des animations seront mises en place hors compétition : tennis de table avec le club de Ruffec, sorties plein air

Comme les années précédentes on continuera à participer :

avec son équipe et pour son équipe

à beaucoup de matchs

à quelques entraînements,

à l’arbitrage,  à l’organisation des tournois.

Tous les transports pour les compétitions se font en bus , payés par l’association.

VOUS TROUVEREZ LE CALENDRIER DES RENCONTRES à la fin de chaque message ” Programme de l’AS” publié en page d’accueil du site du collège. Il sera aussi affiché au collège, à la vie scolaire et au gymnase.
Il est distribué sous format papier, dès la mi septembre, aux jeunes inscrits et présents les mercredi après midi.

POUR S’INSCRIRE
il faut fournir :
La fiche d’autorisation signée par les parents (à demander au professeur EPS)
Le paiement d’une cotisation : 22€. Cette cotisation nous permet de financer en partie les transports en bus et de payer la licence UNSS 2020/2021.

1+