Soit en vidéo
Soit en PDF
tuto parents educonnectProcédure lorsque l’on a plusieurs enfants:
educonnect_responsables_legaux_ajout-eleve_2020Soit en vidéo
Soit en PDF
tuto parents educonnectProcédure lorsque l’on a plusieurs enfants:
educonnect_responsables_legaux_ajout-eleve_2020Problèmes de connexion
Lorsque nous sommes plusieurs à nous connecter depuis un même appareil sur EDUCONNECT ou Les SERVICES EN LIGNE ATEN, il arrive parfois que l’on rencontre des difficultés de connexion (identifiant incorrect etc…).
Un simple nettoyage du cache de votre navigateur (tutoriel vidéo) ou le fait de fermer celui-ci et de le relancer ensuite, permet de régler ce problème.
EduConnect est en phase de déploiement dans l’académie, pour remplacer les comptes ATEN. Ce dispositif national facilite pour l’utilisateur la gestion de ses identifiants.
Les comptes ATEN (aussi appelés Téléservices par abus de langage) permettent l’accès aux Téléservices, aux ENT et à certaines applications académiques ou nationales telles que les fiches de renseignement et le livret scolaire.
L’outil de gestion de ces comptes deviendra inutilisable le 31 décembre 2020, car basé sur des technologies révolues.
PDF du Collège Val de Charente (procédure locale)
PDF de la Dané (procédure académique)
educonnect_eleves_validation-utilisation_2020Voici un PDF pour créer son compte ATEN et ainsi accéder à l’ENT icart de votre enfant et toutes l’applications dont Pronote. Attention, avant le passage à 2021, nous vous recommandons vivement de configurer votre compte EDUCONNECT (qui remplacera le compte ATEN, obsolète, et) vous permettra de continuer à suivre la scolarité de votre enfant.
Vous trouverez un tutoriel vidéo pour utiliser “Ma Classe à la Maison” du CNED.
Voici un lien vers un tutoriel pour la plateforme d’activités Learningapps.