Non classé

Quinzaine culturelle

By 16 mars 2019décembre 8th, 2019No Comments

La culture et l’ouverture sur le monde sont à l’honneur en mars à Val de Charente.

Dans la semaine du 11 au 15 mars, nos collégiens ont pu profiter de la programmation de collège au cinéma au Family de Ruffec.

les 5e A et les 6e A, B,C  ont pu aller voir “le voleur de bicyclette” et les 3e D et C ont découvert “Ridicule”, 2 films qui donnent lieu à un travail de réflexion.

Les 4e A, B, C, D ont eu l’occasion de découvrir un beau spectacle programmé par notre scène La Canopée: “Le garçon qui volait des avions”. Nul doute que le thème du spectacle et la rencontre avec les acteurs a permis à chacun de réfléchir sur le décalage possible entre la vie virtuelle des réseaux sociaux et la vie réelle. Le nom de la compagnie de théâtre qui le joue: l’Autre Monde! tout un programme déjà.

Attention! Dans le cadre du Festival du Film de Court Métrage, M Fahim, notre enseignant documentaliste,  fait entrer le cinéma au collège: 3 séances sont proposées au CDI entre le 14 et le le 19 mars de 13h à 14h.

Enfin, une vingtaine de 3e sont partis dans le cadre l’échange avec l’institut Badia y Margarit d’Igualada en Catologne le 15 mars, pour une semaine qui promet d’être riche en découverte.

Profitons en la Culture vient à nous en Mars!