Blog du CDIEnseignement

Une BD sur la Charente offerte aux Sixièmes

By 12 novembre 2020No Comments

Ce jeudi 12 novembre, Mme Fouré, conseillère départementale du Nord-Charente (Aigre-Ruffec-Villefagnan),
a rencontré les élèves au CDI pour leur offrir une BD spécialement éditée pour les scolaires charentais par le conseil départemental de la Charente :”La Charente, une terre d’histoire”.

Chaque élève rentrant au collège a donc maintenant à sa disposition un ouvrage, alternant planches de BD et explications documentaires, pour découvrir le patrimoine de son département, de l’arrivée des hommes préhistoriques à la création récente des studios d’animation d’Angoulême.

“Une opération culturelle qui s’inscrit dans les missions de solidarités vers les territoires, engagées par le département” explique Mme Fouré.
Une mine d’informations complétée par des stickers qui permettent de lancer des vidéos intégrées dans les cases de la BD.  “Une simple application téléchargée sur un téléphone portable ou une tablette permet d’accéder à cette lecture augmentée” précise l’élue.
Des exemplaires supplémentaires, bientôt disponibles au CDI, en salle de SEGPA et d’ULIS seront bientôt mis à  disposition pour tous les usagers du collège.

Bonne lecture à tous : à découvrir par exemple pendant le 1/4 d’heure lecture au collège