Blog du CDIEspace CréationS

4 écodélégués au lycée de Civray

By 24 novembre 2022novembre 25th, 2022No Comments

Ce Mardi 8 Novembre au matin, 4 écodélégués , Fatima, Alyson, Youen et Maxime, encadrés par M.Bonilla, CPE,  sont allés au lycée André Theuriet de Civray pour un rappel de leurs missions et participer à une rencontre avec plusieurs intervenantes. 2 collèges et 2 lycées étaient aussi présents.
Mme Colombeau, de l’Espace Mendès France de Poitiers, a présenté la COP 27* et animé un atelier avec un jeu responsable : une fresque sur les enjeux climatiques.
La responsable des écodélégués au rectorat a rappelé l’importance du site eco-delegue.fr, de la mallette pour la biodiversité et de la labellisation E3D**des établissements (Engagé, Confirmé, Expert). Le collège est déjà labellisé E3D niveau 1 : Engagé pour la période 2020-2023.
L’occasion aussi, au cours de la réunion, d’évoquer les projets durables du collège, autour du ramassage et du tri des déchets, de futurs espaces verts avec potager, arbres et hôtels à insectes.
Des projets à suivre….

Le jeu de la fresque sur les enjeux climatiques

*COP 27 : 27ème conférence internationale pour défendre l’environnement et les changements climatiques

** E3D : École/Établissement en Démarche de Développement Durable