Blog d'EPSEnseignement GénéralNon classé

Collégiens de Ruffec, tous les avenirs sont possibles ep2

By 30 janvier 2021No Comments

Dans la série: “Collégiens de Ruffec, tous les avenirs sont possibles….” , découvrez le parcours d’exception d’une ancienne élève du collège, Coline Monchanin.

On peut avoir grandi dans une ferme  à Aizecq, avoir été élève au collège Val de Charente et devenir ingénieur agronome, et chercheuse scientifique.

Et aussi recevoir le prix Jeunes Talents de L’Oréal et l’Unesco pour les femmes et la science 2020 et faire partie des Charentais de l’année 2020 ( prix du Développement Durable)

Venez découvrir la présentation en 180 secondes de sa thèse à propos des effets des métaux lourds sur les abeilles:

il y est question de ruches connectées, de test de QI pour abeilles, d’un petit détour par l’Australie.

Coline Monchanin, ma thèse en 180 secondes

Pour voir d’autres parcours d’anciens élèves, retour vers la page: https://college-valdecharente.fr/collegiens-de-ruffec-tous-les-avenirs-sont-possibles/