Blog d'EPS

EPS: cours en extérieur!

By 18 janvier 2021No Comments

A compter de ce jour (18 janvier) et pour 2 semaines minimum, suite au renforcement du protocole sanitaire les cours d’EPS se dérouleront en extérieur sur le stade de Ruffec.

Les vestiaires et la salle du gymnase resteront ouverts pour que les  élèves puissent se changer et se mettre en tenue de sport.

• Afin que chacun puisse avoir une distance de plus d’1 mètre avec son voisin, les garçons se changeront dans la grande salle, et les filles occuperont les 4 vestiaires.
  • Comme d’habitude , nettoyage des mains à chaque entrée ou retour au gymnase et port du masque obligatoire sur ce moment de changement de tenue.

Les élèves devront donc prévoir leur sac de sport avec une tenue et des baskets à l’intérieur (prévoir un sac plastique pour les chaussures sales)

Certains cycles déjà démarré en extérieur continueront à se dérouler normalement (exemples: course 1/2 fond, relais-vitesse); les enseignants informeront leur classe du programme aménagé pour cette période.

Tenue chaude et pratique: éviter très grandes écharpes et manteaux longs. Bonnets et gants seront utiles aux frileux!

NB: En cas de pluie importante, un repli dans une salle de classe est prévu.