Blog du CDIBlog Erasmus

Le CVC, en mairie de Ruffec, pour la célébration de la journée de l’Europe

By 12 mai 2023mai 14th, 2023No Comments
Pour la journée de l’Europe du 9 mai, le CVC  du collège Val de Charente a été invité en mairie de Ruffec pour assister à une célébration commémorative de la déclaration Schumann de 1950, texte fondateur de la construction européenne.
A cette occasion, il a été rappelé combien cette journée était importante dans le contexte de conflit actuel sur le continent en pensant particulièrement à nos élèves ukrainiens présents au collège.
Nous avons rappelé que le collège se place au coeur des valeurs et de l’engagement européen avec les différents partenariats, cette année scolaire, avec la Belgique dans le cadre d’Erasmus ; l’Espagne, l’Allemagne pour des échanges de correspondances et la Lituanie avec une visite de professeurs lituaniens dans l’établissement.
Bonne découverte du reportage-photo de la cérémonie.

Notre projet de drapeau européen du collège

Lecture d’un extrait de la déclaration Schumann   par Léa Gilardeau Chabonneau, 4A

et Fatima Sabir, 5C

Célébration conclue par M.Lépine, président