Blog du CDIEspace CréationS

Les écodélégués entrent en piste

By 3 décembre 2021No Comments

La première réunion des écodélégués a eu lieu ce lundi 29 novembre.
Animée par la CPE, Mme. Audouin et M. Blandin, professeur documentaliste, les élèves ont discuté des nouveaux projets et ceux à reconduire.
A l’unanimité, le groupe a décide de refaire une cleanwalk pour ramasser les déchets dans Ruffec.
Ils ont également choisi de rejoindre l’opération bouchons d’amour lancée par le lycée professionnel Jean-Albert Grégoire de Soyaux.
Les élèves vont aussi afficher au CDI leurs propres affiches de gestes simples mais écocitoyens .
Autre point abordé pendant la réunion : l’élection d’Amaya, de la classe de 6eA, qui sera donc la représentante des écocitoyens au CVC.
En cours de réunion, Félix,  écodélégué des 6°C a aussi présenté un diaporama sur la pollution plastique.
Pour terminer la réunion, Ethan, écodélégué des 4°A, a proposé une sortie ramassage de déchets en canoë à Rejallant.
Une prochaine réunion sera organisée pour lancer l’opération des bouchons d’amour au collège.

Les écodélégués discutent des projets de l’année

A la fin de son diaporama, Félix nous a présenté un jeu sur la pollution plastique

Laura