Enseignement Général

Petit couac de début de confinement

By 6 avril 2021No Comments

Pour votre information, ce matin, au niveau national, le nombre de connexions à l’Espace Numérique de Travail (ou téléservices, ou Educonnect) étant trop nombreuses, le serveur n’a pas su gérer cette charge. Un traitement est en cours pour y remédier.

Par ailleurs, pour les classes virtuelles mises en place, l’équipe dispose de deux outils : Ma Classe à la Maison du CNED et un autre outil pour les agents de l’EN. Ce matin en Maths, nous avons testé le dispositif du CNED qui a pu fonctionné en partie mais qui a laissé de nombreux élèves dans les salles d’attente (que je ne pouvais voir de mon côté). Ce soir, nous avons appris qu’il y avait eu également un soucis du côté du CNED.

De fait, demain, mercredi, certaines classes auront lieu avec le dispositif du CNED (qui est normalement rétabli) et d’autres avec le dispositif de visio des agents de l’EN (en Maths). Dès lors, nous pourrons observer ce qui fonctionne le mieux de votre côté, élèves et parents d’élèves.

Comme vous l’avez déjà fait, pensez à nous faire remonter les problématiques rencontrées afin que nous puissions, soit faire en sorte de les résoudre, soit les faire remonter également à un plus haut niveau (via le formulaire dans l’onglet “Contact”).

Comme dans tous les nouveaux fonctionnements, il est nécessaire que la machine se mette en route. Cela devrait fonctionner très rapidement nous l’espérons.

D’ici là, à vos casques, micros, webcams et prêt à “Cliquer !”

Bonne semaine.