Blog du CDI

Première récolte pour l’opération “Bouchons d’amour”

Ce mardi 3 mai, les élèves apprentis conducteurs de camions du lycée Jean Albert Grégoire de Soyaux, sont venus récupérer 26 kilos de bouchons. Ce projet écocitoyen et solidaire est le “chef d’oeuvre” de ses élèves de lycée professionnel. Piloté par la section ” transport, logistique et conduite routière”, le ramassage des bouchons dans la plupart des collèges et lycées de Charente va permettre de financer les projets de l’association “les bouchons du bonheur”.
Merci aux écodélégués, à l’initiative de cette opération, à tous les élèves volontaires et au personnel qui ont rapporté leurs bouchons plastiques pour cette première participation du collège Val de Charente.
Prochain RDV  : les écodélégués et d’autres élèves engagés sur des projets écocitoyens seront sur le terrain, dans Ruffec, mercredi 18 mai, dans la matinée, pour la deuxième “Clean Walk”. Objectif : ramasser un maximum de déchets et limiter la pollution. Rappelons qu’un déchet sur dix jeté sur la voie publique finit au fond des océans.
Par ailleurs, une exposition d’affiches sur les “gestes écocitoyens”, réalisées par les élèves, est en cours de production au CDI mais aussi que le projet sur le gaspillage alimentaire est toujours d’actualité avec les 3e SEGPA.