Blog du CDIBlog Erasmus

Première rencontre – Erste Begegnung

By 9 mars 2021mars 10th, 2021No Comments

Les 8 et 9 Mars 2021 les 4e germanistes ont participé au CDI à une visio avec leurs camarades allemands du collège de Blankenheim, proche d’Aix la Chapelle (Aachen).
Pour la première séance, chaque élève s’est présenté devant la caméra. La difficulté : parler en allemand pour les Français et parler en français pour les Allemands.
Après quelques passages, Enzo et Quentin, Jasmine et Jonas ont réussi à se faire comprendre.
Chacun connaît maintenant le nom, l’âge, les loisirs, le domicile de son correspondant.

Pour la deuxième séance , il a fallu relever le défi d’une équipe Erasmus : fabriquer un cadeau avec des emballages recyclés.
Loan, pour l’équipe de Ruffec a présenté sa boîte à chaussures et Tania pour l’équipe de Blankenheim, une bouteille de shampoing en forme de fleurs.
Pour demain, le challenge  : créer un accessoire de vêtement avec des tissus recyclés.