Blog d'EPS

AS: fin des tournois du district Nord, programme du 11 mars

By 17 février 2020mars 13th, 2020No Comments

Les compétitions du district Nord sont terminées. Les équipes du collège ont remporté la 1e place à plusieurs reprises:

les benjamines filles et les minimes garçons sont champions du district Nord Charente en handball, l’équipe collège 1 (2 filles et 2 garçons) l’est aussi en badminton. Toutes ces équipes sont qualifiées pour la phase des finales départementales.

N’oublions pas Anélis et Stanley , champions du district en benjamines et en minimes garçons au Cross de Champagne Mouton en novembre!

Bravo aussi et merci à tous ceux qui ont participé  régulièrement et qui n’ont pas pu monter sur les 1e marches des podium.

Ils sont quand même entre 30 et 40 à chausser les baskets , à monter dans le bus pour partager les bons moments ou les défaites et ce sont eux qui donnent vie à l’association tous les mercredis!

Le 19 février, en 1/2 finale, les minimes garçons ont déclaré forfait. Les benjamines ont fait le déplacement à Ruelle. Elles ont fait jeu égal avec l’équipe du collège de Roumazière, mais ont été largement battues par le collège Cl Boucher de Cognac qui alignait des filles bien plus expérimentées; cette équipe a d’ailleurs gagné la finale le 11 mars et est championne de Charente. Donc pas de regrets, si le parcours s’arrête là, c’est toujours une bonne expérience d’affronter des équipes de meilleur niveau.

L’équipe collège 1 fera l’expérience de la finale départementale de badminton le 25 mars prochain avec 3 autres équipes du district, Aigre, Mansle et Sacré Coeur Ruffec. Bonne chance à eux!

PROGRAMME DU 11 MARS: début de la préparation au championnat départemental d’Athlétisme fin avril. En fonction du temps; entraînement au relais et lancer (javelot , poids, disque) en extérieur. Ou entraînement course de haies et saut en hauteur en intérieur.

De  13h  à   15h 30

calendrier unss Nord Charente n°2