Blog du CDIEspace CréationS

Semaine Olympique : rencontre avec un judoka

By 31 janvier 2022février 3rd, 2022No Comments

Après la visite d’ Antoine Launay, kayakiste charentais qualifié aux derniers Jeux Olympiques de Tokyo, ce vendredi 28 janvier, les classes de cinquièmes ont rencontré un judoka, Fathi Dupuis, ancien élève du collège et sportif de haut niveau. Proposé par le comité départemental Olympique et sportif, ce moment d’échange a permis aux élèves de découvrir la préparation d’un athlète avant une grande compétition, de savoir quel parcours il a emprunté pour arriver au haut niveau et d’expliquer les niveaux à passer pour atteindre la ceinture noire!

En fin de séance chacun a pu poser ses questions à Fathi :
Quel a été ton parcours scolaire et quel est ton parcours sportif?
J’ai été au collège Val de Charente et maintenant je suis au pôle France d’Orléans et je participe au championnat de France Junior de judo dans le catégorie des moins de 60kg, pour gagner!
Avez-vous rencontré le champion Olympique Teddy Riner?
-Oui dans un stage de préparation à l’INSEP (Institut National du Sport)
Suivez-vous un régime?
-Non pas particulièrement mais 2 semaines avant les compétitions je réduis mon alimentation et je bois beaucoup moins d’eau alors que d’habitude je consomme 3 à 4 litres d’eau par jour.
Merci à Fathi pour sa disponibilité et bonne chance pour le championnat de France!

Shogan, Mathéo et Hugo