Ce vendredi 22 décembre, au CDI, dernier jour avant les vacances d’hiver, une trentaine d’élèves,
engagés pour le Noël solidaire de la Croix Rouge ont remis 46 boites cadeaux à Mme Coiteux, la responsable de l’association sur Ruffec.
De nombreuses personnes seules ou des familles dans le besoin vont pouvoir trouver pour les fêtes un colis personnalisé à l’attention d’une fille, d’un garçon ou d’une famille avec dans chaque boite un mot de réconfort, toujours très apprécié. Après l’opération de dons alimentaires pour la banque alimentaire, qui a eu lieu pendant la Semaine du Vivre ensemble, cette deuxième participation montre l’engagement du collège pour les valeurs d’humanisme et de solidarité.
Un nouveau challenge solidaire réussi grâce à l’implication de nombreux élèves et personnels du collège dans la préparation et l’emballage des colis.
Rendez-vous est pris avec la Croix Rouge pour une visite de la vesti-boutique de Ruffec, avec les classes d’ULIS, de 5e SEGPA, et d’élus du CVC (Conseil de la Vie Collégienne) pour prolonger cette première rencontre et rappeler les valeurs du bénévolat présentées par Mme Coiteux “l’important pour un bénévole, c’est aussi de s’engager dans la durée”
Quelques avis d’élèves
Tout le collège a coopéré pour préparer les boites du Noël solidaire
Merci pour cette rencontre avec Mme Coiteux pour présenter toutes les actions de la Croix Rouge
La générosité et la passion : des valeurs à partager avec la Croix Rouge
C’est important d’aider à faire plaisir aux gens dans le besoin