Blog d'AllemandBlog Erasmus

Umweltdetektive: journée 2 à Soumagne

By 20 septembre 2022No Comments

Aujourd’hui nous avons fait plein d’activités. Ce matin nous avons été divisés en 3 groupes mélangés avec les autres pays. En début de journée chaque groupe a fait une activité différente que les autres n’ont pas eu l’occasion d’expérimenter : visite d’un centre de biométhanisation, visite d’un centre de traitement des déchets verts et enfin fabrication de tawashi (des éponges écologiques). A midi nous avons eu l’occasion de manger dans la cantine du collège Athénée Royal de Soumagne, la nourriture y était très bonne et variée, on pouvait choisir entre différents plats et desserts et on pouvait même se resservir. Puis l’après midi nous avons fait d’autres activités : on a visité le fameux collège très porté sur l’écologie et on a fabriqué un bee-wrap. Quelques élèves ont eu le droit à une expédition dans la ville de Soumagne à la recherche d’une brosse à dents car une élève avait oublié la sienne. On en a trouvé une dans un Aldi belge.

A demain pour d’autres aventures.

Ps : l’eau est coupée mais ça devrait se régler de toutes facons on dort dans un château.

Amandine et Laura:)