Blog du CDIEspace CréationS

Un jour, un métier : Interview de Mme Marquais, l’infirmière du collège

Mme Marquais travaille dans les collèges, écoles primaires et maternelles de Ruffec et Villefagnan. Après son brevet des collèges, un bac de technologie, elle est allée dans une école d’infirmière, où elle a eu son diplôme, et a travaillé dans une clinique pendant 2 ans. Elle a découvert ce métier lors de sa formation puis, elle a décidé de continuer car elle se sent utile à aider les autres.

Elle contribue au bien être des élèves et à leur réussite scolaire. Elle contribue aussi à l’intégration scolaire des élèves handicapés et se doit de soigner les élèves et le personnel de l’établissement.

Elle est conseillère au près du chef d’établissement en matière de santé et d’hygiène, elle est aussi chargée de former les 3ème et les 4ème au soin de premier secours, de dépister les 6ème pour leur faire un bilan de santé, de faire des consultations dans les écoles à la demande de l’élève, des parents, du directeur.

Emma