Blog d'EPSEnseignementNon classé

Une année à l’AS Val de Charente

By 20 juin 2021juin 23rd, 2021No Comments

Cette année 2020 2021 , on peut dire que l’association sportive a vécu au grand air!

Nous avons commencé par des rencontres avec le collège du Sacré Cœur sur le stade de Ruffec (bike and run, biathlon, grands jeux) et fini cette année sportive par des virées dans la campagne du Nord Charente, à pied, à vélo, en canoë et en barque aussi, en course d’orientation ou en Terra Aventura.

Nous avons aussi participé de, novembre à janvier, aux challenges à distance organisés par l’UNSS en badminton et basket et nous y avons gagné la 3e place du podium départemental dans la catégorie des collèges de même taille que nous.

Nous avons aussi gardé l’espoir, pendant l’hiver, de pouvoir participer au championnat départemental de badminton, ou à celui d’athlétisme: chacun a pu découvrir plusieurs disciplines de l’athlétisme. Ce sera pour l’an prochain, on l’espère.

Un grand merci à :

– l’UNSS 16 pour l’organisation gratuite des transports,

-Au service des sports du Conseil Départemental pour le prêt gratuit des vélos

-A l’équipe des enseignants EPS du LP Louise Michel pour la mise à disposition de leurs canoës et de leur remorque, et à Philippe pour son accueil à la base de FeelNature à Taizé Aizie .

Retrouvez en images quelques souvenirs de cette année. A l’année prochaine, SPORTEZ VOUS BIEN et continuez à faire des kilomètres cet été.

Retrouvez les cartes du Ruffécois ici

—>