
La fresque de Spirou dans la bulle du Champ de Mars
Reportage vidéo des 3e SEGPA au salon de la BD
Ce jeudi 26 janvier, 9 élèves de 3è SEGPA ont découvert le salon de la BD pour la 50e année du festival d’Angoulême. Le matin, c’était la visite d’une première bulle au champs de mars (le monde de la BD). L’occasion de voir les auteurs faire des dédicaces en dessins ou de découvrir l’exposition de l’Espace Franquin.
Ensuite chacun a pu participer à l’atelier SNCF sur les trains du futur avec Yas un grand dessinateur du journal “Le Monde” qui publie sur les réseaux sociaux. Un chef de projet a expliqué l’objectif des nouveaux trains : moins polluer en utilisant le TGV M et le train à hydrogène.

L’expo SNCF “le train du futur”
Après une pause pique-nique dans le jardin de l’hôtel de ville, retour dans les bulles : expo “rencontre du nouveau monde” et BD alternatives place New York.

Expo des vignettes d’Astérix et Obélix
À pied, le groupe est descendu au musée d’Angoulême pour découvrir les fossiles préhistoriques et le casque d’Agris, trouvés en Charente. Après avoir pris la navette jusqu’à la gare, les élèves ont terminé l’après-midi à l’espace Alligator pour s’essayer au skate et visiter la bulle des mangas décorée comme un village japonais.
Une journée bien remplie qui s’est terminée à la médiathèque de l’Alpha avant de repartir à la gare pour prendre le TER pour Ruffec.
” J’ai aimé voir le plaisir des auteurs d’être au festival et d’avoir pu échanger avec eux en demandant des autographes” Ethan
“Ce que j’ai apprécié c’est le skate, le musée d’Angoulême et la bulle manga” Arnaud et Laura

Le casque gaulois d’Agris au musée d’Angoulême

L’entrée du monde des mangas Arnaud 3A

L’arbre japonais dans la bulle des mangas

La rampe de skate